- 8 000 km | 01/31/2023 | 168 kw/229CV | Electrique | Manuelle
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point de vente Hyundai
FAQ
L'électricité qui alimente le moteur électrique est plus économique que l'essence. En plus de coûter moins cher en carburant, les voitures électriques nécessitent également moins d'entretien que les voitures thermiques. Rouler en électrique c'est l'assurance de toujours pouvoir circuler dans les villes ayant instauré des zones à faibles émissions (ZFE), de profiter de trajets silencieux sans émettre de CO2 et de bénéficier d'avantages spécifiques comme d'un bonus écologique à l'achat ou du stationnement gratuit dans de nombreuses municipalités.
L’utilisation des véhicules électrifiés est encouragée par les pouvoirs publics qui leur accordent de multiples avantages…
Les meilleures vignettes Crit’air
Il existe 6 vignettes Crit’air qui permettent d’identifier toutes les voitures en fonction de leur niveau d’émissions polluantes afin de favoriser les plus propres au quotidien. Les modèles électriques et à hydrogène reçoivent la vignettes Crit’air verte, la meilleure. Les hybrides rechargeables bénéficient de la vignettes Crit’air n°1, et les hybrides de la n°1 ou la n°2 (selon les modèles et l’énergie principale utilisée).
Pas de restriction de circulation en cas de pic de pollution
Identifiées grâce à leurs excellentes vignettes Crit’air, les voitures électrifiées échappent aux restrictions de circulation mises en place, notamment en agglomération, lors des pics de pollution.
Des tarifs de stationnement souvent réduits
De nombreuses villes proposent des tarifs de stationnement préférentiels aux utilisateurs de voitures électrifiées. Par exemple, à Aix-en-Provence, Nice ou Paris, le stationnement en surface est gratuit pour les voitures électriques ou à hydrogène. À Lyon et Marseille, elles bénéficient de prix très réduits…
Des péages moins chers
L’abonnement au télépéage Bip&Go, valable sur tout le réseau français, est offert pendant 2 ans aux utilisateurs de voiture électrique ou à hydrogène (soit 40 € d’économie). Par ailleurs, la loi autorise désormais les sociétés d’autoroutes à offrir des tarifs réduits aux véhicules zéro émission. Pionnière, ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc) accorde 80 % de réduction aux utilisateurs de voiture électrique ou à hydrogène.
Plus un véhicule est électrifié, moins il coûte cher au quotidien. Explications…
D’importantes économies de carburant
Évidemment, ces économies dépendent de l’usage que vous faites de votre véhicule. Cependant, le budget « énergie électrique » pour une voiture 100 % électrique est environ quatre fois inférieur au budget carburant d’un modèle essence comparable, et trois fois moindre que celui d’un diesel. À titre d’exemple, la recharge d’un Hyundai KONA electric 64 kWh revient à 10 € sur une borne domestique, pour une autonomie de près de 480 km. Et l’on peut faire passer son coût à 7 € en la programmant pendant les « heures creuses » du fournisseur d’électricité…
Une hybride rechargeable ne coûtera qu’une poignée d’euros à recharger et pourra, notamment si vous l’utilisez beaucoup en ville, vous faire réaliser d’importantes économies de carburant (de 40 % à 80 % par rapport à un modèle essence). Quant à l’hybride « simple », pas de recharge et un budget carburant en baisse d’environ 30 % par rapport à un modèle essence comparable.
Un entretien moins coûteux
Un ensemble moteur/transmission de voiture électrique comprend environ dix fois moins de pièces qu’un modèle thermique. Les pièces d’usure, notamment, sont moins nombreuses. Résultat : une voiture 100 % électrique bénéficie de coûts d’entretien divisés par 2 par rapport à une essence comparable. Quant aux hybrides, rechargeables ou pas, ils ne coûtent pas plus chers à entretenir que des modèles essence.
Une autonomie désormais importante
Jusqu’à 614 km en usage mixte ville/extra-urbain pour IONIQ 6, 507 km pour IONIQ 5, 384 km pour KONA Electric... Les chiffres d’autonomie annoncés sont désormais conséquents. Et surtout fiables ! Ils correspondent en effet à la norme WLTP, une procédure mondiale d’homologation des voitures qui reproduit de façon beaucoup plus réaliste qu’auparavant l’usage en conditions réelles. Par exemple, en cycle urbain, l’autonomie de IONIQ 6 atteint 777 km.
Hyundai BAYON INITIA
Bayon 1.0 T-GDi 100 Hybrid 48V
Emissions de 0g CO2/km en cycle mixte WLTP pour la version considérée et ses équipements de série.
Prix
14 990 €TTC
Financement
A partir de 214 €TTC/mois
Reprise